Pourquoi le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu permet d’être trouvé, de susciter l’intérêt et de déclencher la conversion.



Il permet aussi de déclencher une émotion grâce au storytelling : émouvez, motivez, amusez, indignez, et créez un lien de confiance indéfectible entre vous et vos clients !

La force et la faiblesse du content marketing repose sur sa globalité. Difficile de prendre le recul nécessaire lorsque community manager, graphiste et rédacteur travaillent chacun de leur côté, sans ligne éditoriale claire.

💡 Une stratégie maîtrisée boostera l’ensemble de votre présence digitale, en accentuant vos forces et comblant vos faiblesses - le tout sous une identité claire et unifiée.

Vous êtes au bon endroit, si...

👉 Vous pensez que votre présence web mérite une stratégie éditoriale digne de ce nom

👉 Vous souhaitez renforcer votre poids digital en unifiant vos prises de parole

Content marketing : mon fonctionnement

Tout commence avec un audit de contenu.


1️⃣ J’étudie l’existant en listant l’ensemble de votre production actuelle.

2️⃣ Je répertorie ensuite les supports, objectifs, cibles, résultats, et l’impact SEO de vos contenus propres.

3️⃣ Je m’intéresse également au positionnement de ces différents contenus dans votre funnel de conversion, afin d’évaluer le bon équilibre de ce dernier.

4️⃣ Je vous livre ensuite une analyse et des recommandations.

Vous pouvez choisir d’appliquer vous-même les recommandations, ou bien de prolonger notre collaboration.

Et après ?

Une fois votre stratégie éditoriale et votre planning éditorial mis en place, votre présence digitale s’étoffera naturellement.



Gain de positions SEO, communauté croissante et active sur les réseaux, explosion du nombre d’abonnés à votre newsletter, meilleur taux de rétention…

Avec, à la clé, une augmentation de la conversion !

Mes prestations

Marketing de Contenu
Voici quelques une de mes prestations les plus courantes en marketing de contenu :
Je propose :
  • Audit de contenu
  • Création de charte éditoriale
  • Création de planning éditorial
  • Définition des personas
  • Production de contenu
  • Analyse concurrentielle

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