Améliorez la conversion de votre site web
Boostez l’engagement de vos prospects, créez un lien de confiance et multipliez vos ventes de façon organique.
Améliorez votre tunnel de conversion à l'aide d'une stratégie de contenu
❌ Votre cycle de vente est particulièrement long, et vous perdez des leads en cours de route ?
❌ Vous attirez du trafic sur votre site mais votre chiffre d’affaires n’augmente pas ?
❌ Toutes vos actions marketing sont court-termistes ?
❌ Votre taux de fidélisation rase les pâquerettes ?
Arrêtez de vous épuiser !
Construire une stratégie de conversion efficace : les prérequis
Une bonne stratégie de conversion ne cherche pas à vendre une offre, mais à soulager un problème client.
La compréhension de vos prospects est la clé !
Identifier ses personas
Comment vivent-ils ?
Quels sont leurs objectifs ?
Quels sont leurs freins, leurs peurs ?
Quelles sont leurs priorités, leurs motivations ?
Comprendre le customer journey
Où vont-ils chercher l’information ?
Comment réfléchissent-ils à leur problème ?
De quoi se compose leur process de réflexion ?
Chaque stratégie de contenu est unique, puisqu’elle répond précisément aux besoins de vos personas à chaque étape de leur réflexion.
L'importance de coupler stratégie de conversion et stratégie SEO
Ne mettez pas la charrue avant les bœufs.
Inutile de vous précipiter sur l’optimisation de votre stratégie de conversion si vous n’avez pas une stratégie d’acquisition solide.
Le SEO est le complément idéal au marketing de contenu, car il s’intègre naturellement à ses supports web.
Penchez-vous sur les performances SEO de votre site, et assurez-vous qu’il ne comporte pas d’erreur 404, que ses balises meta et alt sont correctement remplies, qu’aucune page n’est orpheline… En bref, qu’il est capable de supporter efficacement votre stratégie de conversion !
Mon approche : SEO x marketing de contenu
Je mets tout le potentiel de la sémantique au service de votre business.
Définition du problème
Objectifs marketing et commerciaux sont décortiqués.
Audit de positionnement
J'étudie votre visibilité actuelle et en tire des recommandations.
Stratégie de contenu
La charte éditoriale est formalisée, les contenus sont créés et optimisés.
Ils m’ont fait confiance
Ils ont travaillé leur stratégie de conversion avec moi
Découvrez les résultats obtenus avec des clients dont la problématique était similaire à la vôtre :
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Ce que mes clients pensent de moi
J’accorde une attention toute particulière à la relation avec mes clients, et à la qualité du travail fourni.
En savoir plus sur moi
Je suis freelance en identité sémantique depuis 2020.
Après quelques années de salariat riches et variées, et un détour par l’Angleterre, je me suis décidée à proposer ma propre vision d’une stratégie sémantique performante.
J’interviens en solo ou au sein d’une équipe pour m’occuper de trouver les mots qui serviront le mieux le business de vos clients.
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