Création et refonte d'identité sémantique
Définissez ou redéfinissez votre identité de marque à l’aide d’une approche sémantique, et alignez vos prises de parole avec votre offre commerciale.
Visez juste et tapez fort.
Mettez la sémantique au service de votre chiffre d’affaires en combinant SEO sémantique et stratégie de contenu.
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TL;DR
Inclus dans cette offre :
✅ Analyse des personas
✅ Analyse du Customer Journey
✅ Création de charte éditoriale
✅ Audit SEO
✅ Analyse du bagage sémantique actuel du site
✅ Analyse des opportunités sémantiques
✅ Ventilation des mots-clés prioritaires sur les pages d’acquisition
✅ Optimisation de 20 contenus au choix
Ils m’ont fait confiance

























Notre collaboration en SEO sémantique x stratégie de contenu
On commence par travailler votre positionnement.
Déjà, parce que pour vous aider correctement, j’ai besoin de savoir qui vous êtes.
Ensuite, parce que si on ne sait pas à qui on veut s’adresser et comment on veut s’exprimer, aucune chance que votre ROI crève le plafond.
Vos personas
On vient travailler ensemble la fiche d'identité de vos cibles.
Votre customer journey
On cartographie la réflexion de vos prospects tout au long du processus d'achat.
Votre charte éditoriale
On fait le point sur votre identité, vos valeurs et vos règles sémantiques.
On s'attaque ensuite au SEO sémantique.
On sait désormais qui vous êtes, ce que vous vendez et à qui vous le vendez.
Il est temps de travailler votre acquisition organique pour optimiser votre customer journey !
Audit SEO
On regarde vos performances actuelles et on les compare à celles de vos concurrents.
Analyse SEO sémantique
On analyse de façon poussée votre bagage sémantique actuel : volume, qualité, diversité.
Opportunités sémantiques
On liste vos champs lexicaux prioritaires, et les mots-clés les plus pertinents pour chacun d'entre eux.
On déploie le résultat sur votre site web.
On a maintenant toutes les cartes en main pour vous (re)construire un site qui claque, et qui répond autant à votre customer journey (stratégie de contenu) qu’à vos objectifs de visibilité (SEO sémantique).
Votre arborescence
On met à plat la structure de votre site pour s'assurer de n'avoir rien oublié.
Ventilation sémantique
On répartit vos mots-clés prioritaires sur vos différentes pages, selon leur objectif.
Vos contenus
Y'a plus qu'à : on rédige ou reprend vos différents contenus, et on les optimise ! (limité à 20 contenus)
Vous voulez encore plus de détails ? Voici :
Un espace client dédié
Dès le démarrage de notre collaboration, je vous envoie l’accès à votre espace client personnel.
Cet espace collaboratif, gratuit et accessible à vie, centralisera l’ensemble de notre travail.
Fini les échanges de mails interminables ! Documents administratifs, état d’avancement, templates, contenus rédigés et optimisés, informations de contact… Tout ce qui concerne notre collaboration en SEO sémantique et stratégie de contenu est accessible en 1 clic.








6 templates pour guider la réflexion
Pas de résultat sans structure ni discipline.
Je mets à votre disposition un ensemble de 6 templates pour vous aider à rassembler les bonnes informations.
Vous avez déjà certains documents en interne ? Très bonne nouvelle, nous allons gagner du temps ! Uploadez-les simplement sur votre espace client pour que je puisse en prendre connaissance. Inutile de faire le travail deux fois.
En savoir plus sur moi
Je suis freelance en identité sémantique depuis 2020.
Après quelques années de salariat riches et variées, et un détour par l’Angleterre, je me suis décidée à me lancer en tant que freelance SEO et marketing de contenu pour proposer ma propre approche sémantique, qui combine SEO et contenu pour un business performant.
J’interviens en solo, ou au sein de votre équipe pour m’occuper de trouver les mots qui serviront le mieux votre business.
Envie d’en savoir ENCORE plus ?


Ce sont mes clients qui en parlent le mieux :
Le prix ?
À partir de
3 400 € HT
Nous discutons évidemment de votre situation et de vos objectifs avant tout envoi de devis.
On n’est pas des sauvages.