Débloquez l'accès à des stratégies d'acquisition et de conversion ultra-puissantes

Consolidez votre identité sémantique à travers un accompagnement unique qui combine SEO et Marketing de contenu.

Visez juste et tapez fort.

Mettez enfin la sémantique au service de votre chiffre d’affaires.

TL;DR

Inclus dans cette offre :

✅ Analyse des personas
✅ Analyse du Customer Journey
✅ Création de charte éditoriale
✅ Audit SEO

✅ Analyse du bagage sémantique actuel du site
✅ Analyse des opportunités sémantiques
✅ Ventilation des mots-clés prioritaires sur les pages d’acquisition
✅ Optimisation de 10 contenus au choix 

Ils m’ont fait confiance

Notre collaboration en SEO sémantique x stratégie de contenu

On commence par travailler votre positionnement.

Déjà, parce que pour vous aider correctement, j’ai besoin de savoir qui vous êtes.

Ensuite, parce que si on ne sait pas à qui on veut s’adresser et comment on veut s’exprimer, aucune chance que votre ROI crève le plafond.

1.

Vos personas

On vient travailler ensemble la fiche d'identité de vos cibles.

2.

Votre customer journey

On cartographie la réflexion de vos prospects tout au long du processus d'achat.

3.

Votre charte éditoriale

On fait le point sur votre identité, vos valeurs et vos règles sémantiques.

On s'attaque ensuite au SEO sémantique.

On sait désormais qui vous êtes, ce que vous vendez et à qui vous le vendez.

Il est temps de travailler votre acquisition organique pour optimiser votre customer journey !

1.

Audit SEO

On regarde vos performances actuelles et on les compare à celles de vos concurrents.

2.

Analyse SEO sémantique

On analyse de façon poussée votre bagage sémantique actuel : volume, qualité, diversité.

3.

Opportunités sémantiques

On liste vos champs lexicaux prioritaires, et les mots-clés les plus pertinents pour chacun d'entre eux.

On déploie le résultat sur votre site web.

On a maintenant toutes les cartes en main pour vous (re)construire un site qui claque, et qui répond autant à votre customer journey (stratégie de contenu) qu’à vos objectifs de visibilité (SEO sémantique).

1.

Votre arborescence

On met à plat la structure de votre site pour s'assurer de n'avoir rien oublié.

2.

Ventilation sémantique

On répartit vos mots-clés prioritaires sur vos différentes pages, selon leur objectif.

3.

Vos contenus

Y'a plus qu'à : on rédige ou reprend vos différents contenus, et on les optimise ! (limité à 10 contenus)

Vous voulez encore plus de détails ? Voici :

Un espace client dédié

Dès le démarrage de notre collaboration, je vous envoie l’accès à votre espace client personnel.

Cet espace collaboratif, gratuit et accessible à vie, centralisera l’ensemble de notre travail.

Fini les échanges de mails interminables ! Documents administratifs, état d’avancement, templates, contenus rédigés et optimisés, informations de contact… Tout ce qui concerne notre collaboration en SEO sémantique et stratégie de contenu est accessible en 1 clic.

Espace client - Alice Perchaud - SEO sémantique et marketing de contenu

6 templates pour guider la réflexion

Pas de résultat sans structure ni discipline.

Je mets à votre disposition un ensemble de 6 templates pour vous aider à rassembler les bonnes informations.

Vous avez déjà certains documents en interne ? Très bonne nouvelle, nous allons gagner du temps ! Uploadez-les simplement sur votre espace client pour que je puisse en prendre connaissance. Inutile de faire le travail deux fois.

En savoir plus sur moi

Je suis freelance en identité sémantique depuis 2020.

Après quelques années de salariat riches et variées, et un détour par l’Angleterre, je me suis décidée à me lancer en tant que freelance SEO et marketing de contenu pour proposer ma propre approche sémantique, qui combine SEO et contenu pour un business performant.

J’interviens en solo, ou au sein de votre équipe pour m’occuper de trouver les mots qui serviront le mieux votre business.

Envie d’en savoir ENCORE plus ?

Qui suis-je - Alice Perchaud seo sémantique x content marketingQui suis-je vraiment ? Alice Perchaud - SEO sémantique x marketing de contenu
Qui suis-je... vraiment ?

Ce sont mes clients qui en parlent le mieux :

C'est très agréable de travailler avec Alice, elle est à l'écoute et de très bons conseils. Après un audit détaillé de notre site web, Alice nous a conseillés sur le référencement naturel, en nous donnant une liste de mots-clés, en France mais aussi et surtout à l'étranger, où se trouve l'essentiel de notre clientèle. Nous avons rapidement constaté une amélioration de notre visibilité et plus de réservations en direct. Nous continuons et continuerons à travailler avec Alice, c'est une certitude !
Julie
Co-fondatrice d'une société œnotouristique
Nous travaillons avec Alice depuis quelques mois. Nous avons nous aussi commencé avec son aide le "chantier" SEO, dans lequel Alice a su nous guider grâce à la mise en place de plans d'action, de suivis réguliers via Teams et de conseils de pro du SEO. Alice est organisée, très professionnelle et disponible pour répondre aux questions. Les premiers résultats font leur apparition. Nous sommes plutôt contents de cette collaboration avec Alice !
Océane
Chargée de marketing dans une société de logiciels BtoB

Le prix ?

À partir de

3 400 € HT

Nous discutons évidemment de votre situation et de vos objectifs avant tout envoi de devis.

On n’est pas des sauvages.

FAQ

Oui, absolument. On peut toujours trouver moins cher. Je fais le choix de pratiquer ces tarifs pour plusieurs raisons :

  • Je veux pouvoir me consacrer pleinement à votre projet durant notre collaboration, ce qui signifie que je mène peu de missions de front.
  • J’ai développé une expertise unique sur la sémantique business au fil des années. Vous trouverez des experts SEO, des experts en marketing de contenu, mais très peu qui combinent ces compétences.
  • Je ne vous lâche pas dans la nature après la fin de notre collaboration. Mon but ultime est de vous faire gagner de l’argent, et je tiens à vérifier que c’est le cas.

C’est difficile de faire confiance à quelqu’un qu’on ne connait pas.

Alors voilà quelques ressources :

Pour découvrir mes réalisations en conception rédaction, en optimisation SEO, en rédaction d’articles de blog et en réécriture partielle de contenu, je vous invite à parcourir mon portefolio.

Pour évaluer les résultats potentiels de notre collaboration, allez jeter un œil à mes études de cas client.

Pour en apprendre plus sur moi, rendez-vous sur la page Qui suis-je, ou suivez-moi sur Linkedin.

D’autres questions ? N’hésitez pas à réserver votre appel découverte !

Si vous choisissez de travailler l’ensemble de votre identité sémantique avec moi, nous allons passer en revue :

  • Vos personas
  • Leur customer journey
  • Votre charte éditoriale
  • Votre SEO actuel
  • Vos opportunités sémantiques
  • Vos pages d’acquisition

En plus de cela, vous repartez avec 10 contenus optimisés.

Vos bases sont consolidées, vous avez désormais la capacité de construire des stratégies d’acquisition et de conversion ultra-puissantes.

Il arrive parfois qu’on se retrouve démuni face à un problème d’acquisition ou de conversion.

La sémantique n’est pas toujours la bonne solution ; il peut s’agir d’une problématique d’UX, par exemple.

Dans ce cas, nous n’avons aucun intérêt à travailler ensemble. Je vous en informe et je vous oriente vers un professionnel de mon réseau.

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