Pourquoi et comment travailler son SEO sémantique ?

Le SEO sémantique est une branche du référencement naturel. Grâce à des mots-clés minutieusement choisis, il vise à rédiger du contenu à visée d’acquisition de trafic. Il aide un site web à mieux se positionner sur les moteurs de recherche.

Petit rappel sur la définition du SEO

SEO est un acronyme anglophone qui signifie Search Engine Optimisation. En français : optimisation pour les moteurs de recherche.

Travailler son SEO, c’est agir sur son site web pour faire en sorte d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche en apparaissant sur davantage de mots-clés, et/ou en améliorant ses positions.

Lors d’un travail SEO complet, on intervient sur 3 piliers : le pilier technique, le pilier d’autorité (netlinking), et le pilier sémantique.

C’est sur le pilier sémantique que je me suis spécialisée.

Pourquoi travailler votre SEO sémantique ?

Une stratégie SEO maîtrisée renforce votre visibilité naturelle sur le long terme sans nécessiter un budget constant.

👉  Vous réduisez votre dépendance au SEA et aux réseaux sociaux.
Vous n’avez plus besoin ni d’un budget constant, ni d’une présence constante derrière votre écran.

👉 Vous renforcez l’efficacité de votre stratégie de contenu.
Parce que créer du contenu, c’est bien, mais si personne ne les trouve… c’est moins bien.

👉 Vous améliorez la quantité ET la qualité de vos leads.
En revoyant vos verbatims, vous adressez directement les problématiques de vos futurs clients – et en plus, on vous trouve plus facilement.

👉 Vous augmentez votre crédibilité et votre notoriété.
En prouvant à vos prospects que vous avez LA solution à leur problème, vous commencez à créer un lien de confiance avant même la prise de contact directe.

👉 Vous vous démarquez de la concurrence.
En affirmant votre positionnement à l’aide de mots-clés soigneusement choisis, vous sortez naturellement du lot.

👉 Vous attirez naturellement vos cibles.
Pas de stratégie de push lourde et désagréable, vos futurs clients vous trouvent par eux-mêmes.

Comment améliorer votre SEO sémantique ?

La réponse la plus simple (mais je suis un peu biaisée) : en faisant appel à moi !

Voici les différentes étapes de notre collaboration sur votre stratégie de SEO sémantique :

1.

Audit sémantique

On analyse entre autres le volume, la quantité et la qualité de votre bagage sémantique.

2.

Analyse d'opportunités

On identifie vos champs lexicaux prioritaires et les mots-clés associés.

3.

Plan d'action

Une fois les mots-clés prioritaires repérés, on les ventile sur vos différentes pages.

Quels résultats attendre ?

Une fois votre site optimisé pour le SEO :

Vos positions dans les résultats de recherche sont meilleures sur un ensemble de requêtes pertinentes.

Vos typologies de mots-clés sont cohérentes et diversifiées.

Le ROI de votre site web augmente.

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