Pourquoi et comment travailler son SEO sémantique ?

Le SEO sémantique est une branche du référencement naturel. Grâce à des mots-clés minutieusement choisis, il vise à rédiger du contenu à visée d’acquisition de trafic. Il aide un site web à mieux se positionner sur les moteurs de recherche.

Petit rappel sur la définition du SEO

SEO est un acronyme anglophone qui signifie Search Engine Optimisation. En français : optimisation pour les moteurs de recherche.

Travailler son SEO, c’est agir sur son site web pour faire en sorte d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche en apparaissant sur davantage de mots-clés, et/ou en améliorant ses positions.

Lors d’un travail SEO complet, on intervient sur 3 piliers : le pilier technique, le pilier d’autorité (netlinking), et le pilier sémantique.

C’est sur le pilier sémantique que je me suis spécialisée.

Pourquoi travailler votre SEO sémantique ?

Une stratégie SEO maîtrisée renforce votre visibilité naturelle sur le long terme sans nécessiter un budget constant.

👉  Vous réduisez votre dépendance au SEA et aux réseaux sociaux.
Vous n’avez plus besoin ni d’un budget constant, ni d’une présence constante derrière votre écran.

👉 Vous renforcez l’efficacité de votre stratégie de contenu.
Parce que créer du contenu, c’est bien, mais si personne ne les trouve… c’est moins bien.

👉 Vous améliorez la quantité ET la qualité de vos leads.
En revoyant vos verbatims, vous adressez directement les problématiques de vos futurs clients – et en plus, on vous trouve plus facilement.

👉 Vous augmentez votre crédibilité et votre notoriété.
En prouvant à vos prospects que vous avez LA solution à leur problème, vous commencez à créer un lien de confiance avant même la prise de contact directe.

👉 Vous vous démarquez de la concurrence.
En affirmant votre positionnement à l’aide de mots-clés soigneusement choisis, vous sortez naturellement du lot.

👉 Vous attirez naturellement vos cibles.
Pas de stratégie de push lourde et désagréable, vos futurs clients vous trouvent par eux-mêmes.

Comment améliorer votre SEO sémantique ?

La réponse la plus simple (mais je suis un peu biaisée) : en faisant appel à moi !

Voici les différentes étapes de notre collaboration sur votre stratégie de SEO sémantique :

1.

Audit sémantique

On analyse entre autres le volume, la quantité et la qualité de votre bagage sémantique.

2.

Analyse d'opportunités

On identifie vos champs lexicaux prioritaires et les mots-clés associés.

3.

Plan d'action

Une fois les mots-clés prioritaires repérés, on les ventile sur vos différentes pages.

Quels résultats attendre ?

Une fois votre site optimisé pour le SEO :

Vos positions dans les résultats de recherche sont meilleures sur un ensemble de requêtes pertinentes.

Vos typologies de mots-clés sont cohérentes et diversifiées.

Le ROI de votre site web augmente.

Quelques chiffres

Moyenne constatée 6 mois après la fin de la prestation, sur l’ensemble de mes clients.

Augmentation trafic organique

Augmentation nombre mots-clés

Mots-clés en Top3

Ils m’ont fait confiance

En savoir plus sur moi

Je suis freelance en identité sémantique depuis 2020.

Après quelques années de salariat riches et variées, et un détour par l’Angleterre, je me suis décidée à proposer ma propre vision d’une stratégie sémantique performante.

J’interviens en solo ou au sein d’une équipe pour m’occuper de trouver les mots qui serviront le mieux le business de vos clients.

Envie d’en savoir ENCORE plus ?

Qui suis-je - Alice Perchaud seo sémantique x content marketingQui suis-je vraiment ? Alice Perchaud - SEO sémantique x marketing de contenu
Qui suis-je... vraiment ?

Ce sont eux qui en parlent le mieux :

C'est très agréable de travailler avec Alice, elle est à l'écoute et de très bons conseils. Après un audit détaillé de notre site web, Alice nous a conseillés sur le référencement naturel, en nous donnant une liste de mots-clés, en France mais aussi et surtout à l'étranger, où se trouve l'essentiel de notre clientèle. Nous avons rapidement constaté une amélioration de notre visibilité et plus de réservations en direct. Nous continuons et continuerons à travailler avec Alice, c'est une certitude !
Julie
Co-fondatrice d'une société œnotouristique
Nous travaillons avec Alice depuis quelques mois. Nous avons nous aussi commencé avec son aide le "chantier" SEO, dans lequel Alice a su nous guider grâce à la mise en place de plans d'action, de suivis réguliers via Teams et de conseils de pro du SEO. Alice est organisée, très professionnelle et disponible pour répondre aux questions. Les premiers résultats font leur apparition. Nous sommes plutôt contents de cette collaboration avec Alice !
Océane
Chargée de marketing dans une société de logiciels BtoB
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