Boostez votre stratégie d'acquisition digitale
Soyez plus visible auprès des bonnes personnes, auprès votre trafic qualifié et boostez vos ventes sans dépendre d’un budget publicitaire.
Attirez du trafic qualifié grâce à une stratégie de contenu SEO
❌ Vous souhaitez attirer davantage de visiteurs qualifiés sur votre site, mais vous n’êtes pas certain de la meilleure stratégie à adopter ?
❌ Vos précédentes tentatives pour booster votre acquisition n’ont rien donné sur le long terme ?
❌ Vous vous trouvez trop dépendant des Ads et des réseaux sociaux pour générer du trafic ?
Tout commence par une bonne stratégie d’acquisition.
Améliorer votre acquisition client : les différents leviers
Pas de vente sans client.
Pas de client sans visite…
Et pas de visite sans stratégie d’acquisition !
Une stratégie d’acquisition digitale peut reposer sur différents leviers :
📢 Le SEA (Search Engine Advertising)
✅ Permet de générer du trafic rapidement…
❌ Mais est une stratégie court-termiste ;
❌ Qui nécessite un budget constant ;
❌ Sans économie d’échelle possible.
📱 Le SMO (Social Media Optimisation)
✅ Génère un lien de proximité avec son audience…
❌ Mais n’est pas adapté à tous les secteurs d’activité ;
❌ Et nécessite un investissement temporel constant.
🌐 Le SEO (Search Engine Optimisation)
✅ Stratégie long-termiste
✅ Permet un ciblage précis
✅ Peu coûteux si internalisé
✅ Décuplé par une stratégie de contenu
⚠️ Investissement temporel important si internalisé
L'importance de coupler stratégie SEO et marketing de contenu
Le SEO repose sur 4 piliers : l’autorité, la technique, l’expérience utilisateur, et la sémantique.
L’autorité, ta technique et l’expérience utilisateur sont des composantes qu’il est possible de travailler de façon indépendante.
La sémantique, elle, se joue à la fois sur la qualité et sur la quantité. Une bonne stratégie sémantique dépend autant du volume de contenu textuel présent sur votre site que de sa pertinence et sa cohérence à l’échelle macro.
Mon approche : SEO x marketing de contenu
Je mets tout le potentiel de la sémantique au service de votre business.
Définition du problème
Objectifs marketing et commerciaux sont décortiqués.
Audit SEO
J'étudie votre visibilité actuelle et en tire des recommandations.
Stratégie sémantique
Les contenus sont créés et optimisés selon les priorités établies.
Quelques chiffres
Moyenne constatée 6 mois après la fin de la prestation, sur l’ensemble de mes clients.
Augmentation trafic organique
Augmentation nombre mots-clés
Mots-clés en Top3
Ils m’ont fait confiance
Ils ont boosté leur stratégie d'acquisition avec moi
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Ce que mes clients pensent de moi
J’accorde une attention toute particulière à la relation avec mes clients, et à la qualité du travail fourni.
En savoir plus sur moi
Je suis freelance en identité sémantique depuis 2020.
Après quelques années de salariat riches et variées, et un détour par l’Angleterre, je me suis décidée à proposer ma propre vision d’une stratégie sémantique performante.
J’interviens en solo ou au sein d’une équipe pour m’occuper de trouver les mots qui serviront le mieux le business de vos clients.
Envie d’en savoir ENCORE plus ?