Améliorez la conversion de votre site web

Boostez l’engagement de vos prospects, créez un lien de confiance et multipliez vos ventes de façon organique.

Améliorez votre tunnel de conversion à l'aide d'une stratégie de contenu

❌ Votre cycle de vente est particulièrement long, et vous perdez des leads en cours de route ?

❌ Vous attirez du trafic sur votre site mais votre chiffre d’affaires n’augmente pas ?

❌ Toutes vos actions marketing sont court-termistes ?

❌ Votre taux de fidélisation rase les pâquerettes ?

Arrêtez de vous épuiser !

Construire une stratégie de conversion efficace : les prérequis

Une bonne stratégie de conversion ne cherche pas à vendre une offre, mais à soulager un problème client.

La compréhension de vos prospects est la clé !

Identifier ses personas

👉 Comment vivent-ils ?
👉 Quels sont leurs objectifs ?
👉 Quels sont leurs freins, leurs peurs ?
👉 Quelles sont leurs priorités, leurs motivations ?

Comprendre le customer journey

👉 Où vont-ils chercher l’information ?
👉 Comment réfléchissent-ils à leur problème ?
👉 De quoi se compose leur process de réflexion ?

Chaque stratégie de contenu est unique, puisqu’elle répond précisément aux besoins de vos personas à chaque étape de leur réflexion.

L'importance de coupler stratégie de conversion et stratégie SEO

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs.

Inutile de vous précipiter sur l’optimisation de votre stratégie de conversion si vous n’avez pas une stratégie d’acquisition solide.

Le SEO est le complément idéal au marketing de contenu, car il s’intègre naturellement à ses supports web.

Penchez-vous sur les performances SEO de votre site, et assurez-vous qu’il ne comporte pas d’erreur 404, que ses balises meta et alt sont correctement remplies, qu’aucune page n’est orpheline… En bref, qu’il est capable de supporter efficacement votre stratégie de conversion !

Mon approche : SEO x marketing de contenu

Je mets tout le potentiel de la sémantique au service de votre business.

1.

Définition du problème

Objectifs marketing et commerciaux sont décortiqués.

2.

Audit de positionnement

J'étudie votre visibilité actuelle et en tire des recommandations.

3.

Stratégie de contenu

La charte éditoriale est formalisée, les contenus sont créés et optimisés.

Ils m’ont fait confiance

Ce que mes clients pensent de moi

J’accorde une attention toute particulière à la relation avec mes clients, et à la qualité du travail fourni.

"Nous travaillons avec Alice depuis quelques mois. Nous avons nous aussi commencé avec son aide le "chantier" SEO, dans lequel Alice a su nous guider grâce à la mise en place de plans d'action, de suivis réguliers via Teams et de conseils de pro du SEO. Alice est organisée, très professionnelle et disponible pour répondre aux questions. Les premiers résultats font leur apparition. Nous sommes plutôt contents de cette collaboration avec Alice !"
Océane
Chargée de marketing dans une société de logiciels BtoB
"C'est très agréable de travailler avec Alice, elle est à l'écoute et de très bons conseils. Après un audit détaillé de notre site web, Alice nous a conseillés sur le référencement naturel, en nous donnant une liste de mots-clés, en France mais aussi et surtout à l'étranger, où se trouve l'essentiel de notre clientèle. Nous avons rapidement constaté une amélioration de notre visibilité et plus de réservations en direct. Nous continuons et continuerons à travailler avec Alice, c'est une certitude !"
Julie
Co-fondatrice d'une société œnotouristique

En savoir plus sur moi

Je suis freelance en identité sémantique depuis 2020.

Après quelques années de salariat riches et variées, et un détour par l’Angleterre, je me suis décidée à proposer ma propre vision d’une stratégie sémantique performante.

J’interviens en solo ou au sein d’une équipe pour m’occuper de trouver les mots qui serviront le mieux le business de vos clients.

Envie d’en savoir ENCORE plus ?

Qui suis-je - Alice Perchaud seo sémantique x content marketingQui suis-je vraiment ? Alice Perchaud - SEO sémantique x marketing de contenu
Qui suis-je... vraiment ?
Retour en haut