Boostez votre stratégie d'acquisition digitale

Soyez plus visible auprès des bonnes personnes, auprès votre trafic qualifié et boostez vos ventes sans dépendre d’un budget publicitaire.

Attirez du trafic qualifié grâce à une stratégie de contenu SEO

Vous souhaitez attirer davantage de visiteurs qualifiés sur votre site, mais vous n’êtes pas certain de la meilleure stratégie à adopter ?

Vos précédentes tentatives pour booster votre acquisition n’ont rien donné sur le long terme ?

Vous vous trouvez trop dépendant des Ads et des réseaux sociaux pour générer du trafic ?

Tout commence par une bonne stratégie d’acquisition.

Améliorer votre acquisition client : les différents leviers

Pas de vente sans client.
Pas de client sans visite…
Et pas de visite sans stratégie d’acquisition !

Une stratégie d’acquisition digitale peut reposer sur différents leviers :

📢 Le SEA (Search Engine Advertising)

Permet de générer du trafic rapidement…
Mais est une stratégie court-termiste ;
❌ Qui nécessite un budget constant ;
Sans économie d’échelle possible.

📱 Le SMO (Social Media Optimisation)

Génère un lien de proximité avec son audience…
❌ Mais n’est pas adapté à tous les secteurs d’activité ;
❌ Et nécessite un investissement temporel constant.

🌐 Le SEO (Search Engine Optimisation)

✅ Stratégie long-termiste
✅ P
ermet un ciblage précis
Peu coûteux si internalisé
Décuplé par une stratégie de contenu
⚠️ Investissement temporel important si internalisé

L'importance de coupler stratégie SEO et marketing de contenu

Le SEO repose sur 4 piliers : l’autorité, la technique, l’expérience utilisateur, et la sémantique.

L’autorité, ta technique et l’expérience utilisateur sont des composantes qu’il est possible de travailler de façon indépendante.

La sémantique, elle, se joue à la fois sur la qualité et sur la quantité. Une bonne stratégie sémantique dépend autant du volume de contenu textuel présent sur votre site que de sa pertinence et sa cohérence à l’échelle macro.

Mon approche : SEO x marketing de contenu

Je mets tout le potentiel de la sémantique au service de votre business.

1.

Définition du problème

Objectifs marketing et commerciaux sont décortiqués.

2.

Audit SEO

J'étudie votre visibilité actuelle et en tire des recommandations.

3.

Stratégie sémantique

Les contenus sont créés et optimisés selon les priorités établies.

Quelques chiffres

Moyenne constatée 6 mois après la fin de la prestation, sur l’ensemble de mes clients.

Augmentation trafic organique

Augmentation nombre mots-clés

Mots-clés en Top3

Ils m’ont fait confiance

Ce que mes clients pensent de moi

J’accorde une attention toute particulière à la relation avec mes clients, et à la qualité du travail fourni.

"Nous travaillons avec Alice depuis quelques mois. Nous avons nous aussi commencé avec son aide le "chantier" SEO, dans lequel Alice a su nous guider grâce à la mise en place de plans d'action, de suivis réguliers via Teams et de conseils de pro du SEO. Alice est organisée, très professionnelle et disponible pour répondre aux questions. Les premiers résultats font leur apparition. Nous sommes plutôt contents de cette collaboration avec Alice !"
Océane
Chargée de marketing dans une société de logiciels BtoB
"C'est très agréable de travailler avec Alice, elle est à l'écoute et de très bons conseils. Après un audit détaillé de notre site web, Alice nous a conseillés sur le référencement naturel, en nous donnant une liste de mots-clés, en France mais aussi et surtout à l'étranger, où se trouve l'essentiel de notre clientèle. Nous avons rapidement constaté une amélioration de notre visibilité et plus de réservations en direct. Nous continuons et continuerons à travailler avec Alice, c'est une certitude !"
Julie
Co-fondatrice d'une société œnotouristique

En savoir plus sur moi

Je suis freelance en identité sémantique depuis 2020.

Après quelques années de salariat riches et variées, et un détour par l’Angleterre, je me suis décidée à proposer ma propre vision d’une stratégie sémantique performante.

J’interviens en solo ou au sein d’une équipe pour m’occuper de trouver les mots qui serviront le mieux le business de vos clients.

Envie d’en savoir ENCORE plus ?

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