Pourquoi et comment travailler son marketing de contenu ?
Le content marketing, ou marketing de contenu, repose sur la création et la diffusion de contenus textuels, visuels et vidéo. Il vise à accompagner vos prospects tout au long de leur parcours d’achat.
Petit rappel sur la définition du marketing de contenu
Le content marketing fait partie de la grande famille de l’Inbound Marketing.
L’idée : attirer naturellement vos prospects en leur démontrant votre intérêt et votre expertise par le biais de contenus variés.
Une stratégie de marketing de contenu complète débute par une validation de votre positionnement, ainsi qu’une étude de vos différents personas.
Pourquoi travailler votre Marketing de contenu ?
Le marketing de contenu permet d’être trouvé naturellement, de susciter l’intérêt et de déclencher la conversion.
Vous créez une complicité et un lien de confiance avec vos clients.
L’utilisation du copywriting et la régularité de publication déclenchent un panel d’émotions que vous maîtrisez.
Vous facilitez le travail de vos équipes commerciales.
Travailler son marketing de contenu, c’est mettre la bonne information à disposition de la bonne personne, au bon moment de sa réflexion. Le marketing de contenu réduit donc la quantité de questions traitées par vos commerciaux.
Vos prises de parole sont unifiées et contrôlées.
Votre charte éditoriale, associée à un planning éditorial, vous permettent de ne jamais perdre de vue vos objectifs.
Vous vous démarquez de la concurrence.
Votre positionnement unique et le lien de confiance tissé avec vos clients éliminent naturellement toute concurrence directe.
Vous renforcez votre stratégie SEO.
En créant des contenus web qualitatifs, vous facilitez grandement votre visibilité organique.
Comment travailler votre Marketing de contenu ?
La réponse la plus simple (mais je suis un peu biaisée) : en faisant appel à moi !
Voici les différentes étapes de notre collaboration sur votre stratégie de content marketing :
Vos personas
On décortique la carte d'identité de vos cibles principales.
Votre charte éditoriale
On fait le point sur votre positionnement, vos valeurs et vos règles sémantiques.
Votre plan de contenu
On établit une stratégie de contenu selon vos objectifs marketing et commerciaux.
Quels résultats attendre ?
Une fois votre stratégie de marketing de contenu en place :
✅ Vous augmentez votre couverture sémantique en vous positionnant sur un ensemble de sujets pertinents pour vos personas.
✅ Votre expertise devient de notoriété publique.
✅ Le ROI de votre site web augmente.
Quelques chiffres
Contenus rédigés
Augmentation trafic organique
Augmentation nombre mots-clés
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En savoir plus sur moi
Je suis freelance en identité sémantique depuis 2020.
Après quelques années de salariat riches et variées, et un détour par l’Angleterre, je me suis décidée à proposer ma propre vision d’une stratégie sémantique performante.
J’interviens en solo ou au sein d’une équipe pour m’occuper de trouver les mots qui serviront le mieux le business de vos clients.
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