Refondre ou créer son image de marque
(Re)définissez ou votre identité, alignez vos valeurs avec votre offre commerciale et votre stratégie marketing, et harmonisez vos prises de parole.
L'intérêt de développer une image de marque
Bien construite et utilisée à dessein, votre identité de marque et devient le vecteur de votre succès commercial.
Elle incarne vos valeurs, vous offre une véritable différenciation concurrentielle et renforce le lien émotionnel avec vos clients.
Mais votre identité de marque est bien plus qu’une simple charte graphique ; ne faites pas l’impasse sur la sémantique ! Votre ton, le choix de vos mots, et vos récurrences linguistiques sont incontournables pour marquer durablement les esprits.
Refondre son image de marque
❌ Vous sentez votre entreprise en décalage des attentes marché ?
❌ Vous n’arrivez pas à distancer définitivement la concurrence ?
❌ Votre image est devenue vieillotte, voire risible ?
C’est le moment de remettre à plat l’intégralité de votre image de marque.
Ensemble nous identifions vos valeurs et votre mission d’entreprise, analysons vos personas et leur customer journey, repérons les goulots d’étranglement, et procédons aux évolutions nécessaires.
Après notre collaboration, vous repartez avec :
✅ Un discours clair et cohérent sur l’ensemble de vos canaux
✅ Une véritable différenciation concurrentielle
✅ Une meilleure visibilité en ligne
✅ Une confiance client renforcée
Intégrer son image de marque...
Votre stratégie d’acquisition est l’ensemble des actions menées dans l’objectif de vous faire connaître auprès de vos prospects. Pour attirer leur attention, quoi de mieux que d’affirmer votre unicité ?
Adressez-vous à vos cibles de façon à résonner avec leur mode de pensée, et démultipliez l’efficacité de votre stratégie d’acquisition.
La cohérence et la qualité de votre contenu sera la clé de votre stratégie de conversion. Chacun de vos contenus doit refléter votre image de marque.
Cadrer l’ensemble de votre production à l’aide de process et documents formalisant votre image de marque est le meilleur moyen de garantir votre succès.
Comment travailler votre image de marque ?
La réponse la plus simple (mais je suis un peu biaisée) : en faisant appel à moi !
Voici les grandes lignes de notre collaboration sur votre identité de marque :
Votre identité
Par la création d'une charte éditoriale qui formalise votre mission et vos valeurs
Votre acquisition
Par un focus sur votre sémantique et une stratégie de mots-clés adaptée
Votre conversion
Par le biais d'une stratégie de contenu qui répond au customer journey
Ils m’ont fait confiance
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Ce que mes clients pensent de moi
J’accorde une attention toute particulière à la relation avec mes clients, et à la qualité du travail fourni.
En savoir plus sur moi
Je suis freelance en identité sémantique depuis 2020.
Après quelques années de salariat riches et variées, et un détour par l’Angleterre, je me suis décidée à proposer ma propre vision d’une stratégie sémantique performante.
J’interviens en solo ou au sein d’une équipe pour m’occuper de trouver les mots qui serviront le mieux le business de vos clients.
Envie d’en savoir ENCORE plus ?