Refondre ou créer son image de marque

(Re)définissez ou votre identité, alignez vos valeurs avec votre offre commerciale et votre stratégie marketing, et harmonisez vos prises de parole.

L'intérêt de développer une image de marque

Bien construite et utilisée à dessein, votre identité de marque et devient le vecteur de votre succès commercial.

Elle incarne vos valeurs, vous offre une véritable différenciation concurrentielle et renforce le lien émotionnel avec vos clients.

Mais votre identité de marque est bien plus qu’une simple charte graphique ; ne faites pas l’impasse sur la sémantique ! Votre ton, le choix de vos mots, et vos récurrences linguistiques sont incontournables pour marquer durablement les esprits.

Refondre son image de marque

❌ Vous sentez votre entreprise en décalage des attentes marché ?

❌ Vous n’arrivez pas à distancer définitivement la concurrence ?

❌ Votre image est devenue vieillotte, voire risible ?

C’est le moment de remettre à plat l’intégralité de votre image de marque.

Ensemble nous identifions vos valeurs et votre mission d’entreprise, analysons vos personas et leur customer journey, repérons les goulots d’étranglement, et procédons aux évolutions nécessaires.

Après notre collaboration, vous repartez avec :

✅ Un discours clair et cohérent sur l’ensemble de vos canaux
✅ Une véritable différenciation concurrentielle
Une meilleure visibilité en ligne
Une confiance client renforcée

Intégrer son image de marque...

Comment travailler votre image de marque ?

La réponse la plus simple (mais je suis un peu biaisée) : en faisant appel à moi !

Voici les grandes lignes de notre collaboration sur votre identité de marque :

1.

Votre identité

Par la création d'une charte éditoriale qui formalise votre mission et vos valeurs

2.

Votre acquisition

Par un focus sur votre sémantique et une stratégie de mots-clés adaptée

3.

Votre conversion

Par le biais d'une stratégie de contenu qui répond au customer journey

Ils m’ont fait confiance

Ce que mes clients pensent de moi

J’accorde une attention toute particulière à la relation avec mes clients, et à la qualité du travail fourni.

"Nous travaillons avec Alice depuis quelques mois. Nous avons nous aussi commencé avec son aide le "chantier" SEO, dans lequel Alice a su nous guider grâce à la mise en place de plans d'action, de suivis réguliers via Teams et de conseils de pro du SEO. Alice est organisée, très professionnelle et disponible pour répondre aux questions. Les premiers résultats font leur apparition. Nous sommes plutôt contents de cette collaboration avec Alice !"
Océane
Chargée de marketing dans une société de logiciels BtoB
"C'est très agréable de travailler avec Alice, elle est à l'écoute et de très bons conseils. Après un audit détaillé de notre site web, Alice nous a conseillés sur le référencement naturel, en nous donnant une liste de mots-clés, en France mais aussi et surtout à l'étranger, où se trouve l'essentiel de notre clientèle. Nous avons rapidement constaté une amélioration de notre visibilité et plus de réservations en direct. Nous continuons et continuerons à travailler avec Alice, c'est une certitude !"
Julie
Co-fondatrice d'une société œnotouristique

En savoir plus sur moi

Je suis freelance en identité sémantique depuis 2020.

Après quelques années de salariat riches et variées, et un détour par l’Angleterre, je me suis décidée à proposer ma propre vision d’une stratégie sémantique performante.

J’interviens en solo ou au sein d’une équipe pour m’occuper de trouver les mots qui serviront le mieux le business de vos clients.

Envie d’en savoir ENCORE plus ?

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