Mes articles de blog
L’impact de l’intelligence artificielle sur le SEO et le marketing de contenu : opportunités et limites
On en entend parler à toutes les sauces, de ChatGPT à la technologie Deep Fake en passant par la génération d’audio ; le futur c’est maintenant, l’Intelligence Artificiel
Utiliser efficacement la donnée pour améliorer votre stratégie de marketing de contenu
Le marketing de contenu est trop souvent traité au pifomètre. C’est dommage, car le marketing de contenu renferme un potentiel d’acquisition et de conversion incroyable… À
Les KPI’s incontournables pour mesurer une stratégie de contenu
Pour optimiser votre stratégie de contenu et mesurer votre ROI, il est indispensable de trouver des moyens d’évaluer les retombées de vos actions.
L’E-E-A-T en SEO, qu’est-ce que c’est ?
Depuis le 15 décembre 2022, l’algorithme E-A-T, qui permet d’évaluer les contenus organiques sur le web, est devenu E-E-A-T. Zoom sur cet acronyme !
Stratégie de mots-clés SEO : ce qu’attend réellement Google en 2021
On est aujourd’hui loin du mécanisme gagnant des débuts d’internet, où 1 mot-clé répété 32 fois = 1 position dans le Top 3. Je vous explique tout !
A/B testing : qu’est-ce que c’est, et à quoi ça sert ?
L'A/B testing permet de tester des hypothèses de performance d’éléments web afin de sélectionner les plus efficaces, et ainsi accroître son acquisition comme sa conversion.
Quels contenus privilégier en B2B ?
Une stratégie de contenu B2B diffère sensiblement d’une stratégie de contenu B2C. Voici un découpage des meilleurs contenus B2B, en fonction de leur objectif.
Snack content VS guide exhaustif : doser la bonne quantité de contenu
Alors qu’il y a quelques années le snack content était de mise, on revient aujourd’hui sur des contenus web plus longs et plus complets.
Comment construire un email promotionnel ?
On vous l’a promis, juré, et même craché : l’email promotionnel est une source de chiffre d’affaires IN-TA-RIS-SABLE, et un excellent moyen de construire une communauté e