Mes articles de blog
Optimiser le SEO de son site e-commerce
Sauf exception de notoriété mondiale ou de positionnement ultra-ciblé répondant à un besoin important, vous êtes face à de nombreuses plateformes qui proposent une prestati
Qu’est-ce que le budget crawl et à quoi sert-il ?
Une bonne optimisation SEO passe par différents points : sémantique, netlinking, technique… et gestion de la relation avec les moteurs de recherche.
Optimiser son SEO : les critères les plus importants
L’algorithme utilisé par Google pour déterminer le classement des résultats de recherche est complexe. Plus de 200 critères seraient pris en compte pour estimer la pertinence
Utiliser la communication organique pour évaluer la satisfaction client
La communication organique est une communication raisonnée, transparente et honnête. Dans cette logique de respect de l’autre, il est primordial d’en évaluer régulièrement
Le marketing de contenu en B2B : l’essentiel à retenir
On ne met pas en place sa stratégie de marketing de contenu B2B de la même manière qu’on le ferait pour une audience B2C. Quand l’un sera réceptif à un ton informel, l’a
Le rôle du référencement local dans une stratégie SEO
Quand on pense référencement local on a tendance à penser artisans, petits commerces. Pourtant SEO local n’est pas forcément synonyme de visibilité réduite !
Comment générer rapidement du trafic au démarrage d’un site web ?
Le SEO est un formidable levier d’acquisition de trafic... A long terme. Comment générer rapidement du trafic vers son nouveau site, en attendant que le SEO prenne le relais ?
SEO et Content Marketing sont-ils réellement opposables ?
Les fans de foot font leurs pronostics sur la Finale de la Coupe du Monde, et le monde du marketing digital a l’éternel débat SEO VS Marketing de Contenu. Mais la nature du dé
Focus sur les Core Web Vitals
J’arrive à toute vitesse et je m’apprête à déferler sur vos vies et vos résultats de recherche, je suis je suis ? Les Core Web Vitals bien sûr.