Mes articles de blog
Comment mettre en place un parcours utilisateur sur un site web ?
On peut parler de parcours utilisateur lors de la conception d’une landing page, d’un site web complet ou d’un écosystème digital incluant SEA, emailing, réseaux sociaux e
Le rôle du maillage interne en SEO
Les liens sont l’un des 3 piliers du SEO, aux côtés de la sémantique et de la technique. Ils se divisent en 2 catégories : les liens externes et les liens internes.
Les différents types d’emails marketing et leurs utilisations
L'email est l’outil de marketing digital impossible à éviter. La raison est simple : il s’agit d’un outil adapté à la fois à la communication en masse et à une communic
Comment construire une landing page efficace ?
Une landing page est censée générer une grande partie de vos conversions. Sa construction ne doit donc pas être laissée au hasard ! Rédaction, arguments, visuels… Voici les
SEO on-page et SEO off-page : quelle différence ?
Si le terme “SEO” s’utilise au singulier, il n’en demeure pas moins complexe et composé d’une multitude de “sous-SEO”. On parle notamment de SEO on-page et SEO off-p
Construire une séquence emailing efficace
Il paraît que l’emailing fait partie des outils de vente plébiscités en Inbound Marketing. Il paraît qu’avec une séquence emailing bien construite, on peut générer un ch
Marketing automation : pourquoi et comment le mettre au service de son activité
Le marketing automation est la science de fournir le bon contenu au bon moment, le tout de façon automatique. De quoi mettre des paillettes dans les yeux de n’importe quel marke
Comment trouver des idées de contenu pour les réseaux sociaux ?
Au début on est super enthousiaste. Et puis au bout de 6 mois apparaissent les premières sueurs froides… Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir raconter sur nos réseaux sociaux ?
SEO : les 7 erreurs de débutant
Le référencement naturel est un art délicat, qui se pratique avec un peu de bon sens et beaucoup de pincettes. Voici quelques erreurs communes que tous les débutants en SEO ont