Mes articles de blog
Quelle est la différence entre Inbound Marketing et Content Marketing ?
Parmi les nouveaux termes à la mode, on en trouve deux qui sont très semblables dans leur approche : l’inbound marketing et le content marketing. Il ne s’agit pourtant pas to
Comment créer et structurer un bon contenu
Ce ne sont pas vos contenus qui renflouent vos caisses, ce sont leurs consommateurs ! Et ils n’y seront sensibles que si vos contenus sont jugés pertinents. Voici une piqûre de
La mise en place d’une stratégie netlinking en SEO
Le SEO est soutenu par 3 piliers : l’optimisation technique, la sémantique et la construction de liens. Tour d’horizon du pourquoi et du comment d’une stratégie de netlinki
Comment utiliser le marketing de contenu pour construire un funnel de vente ?
La déclinaison de vos messages en fonction des objectifs correspond précisément à la structure d’un funnel de vente. Couplez les 2 notions lors de votre réflexion et vous ob
Top 6 des balises SEO à connaître et optimiser
Les balises sont à la croisée de la technique, du netlinking et de la sémantique. Il s’agit d’une des composantes de votre référencement naturel à ne surtout pas néglige
Pourquoi optimiser les images de votre site web ?
Un site web c’est beaucoup de texte, et de plus en plus d’images. Elless ont un rôle très important sur le World Wide Web : elles peuvent aussi soutenir votre visibilité nat
Pourquoi et comment recycler son contenu ?
Le recyclage de contenu est un drôle de terme pour exprimer une idée simple : l’immense majorité de vos contenus sont périssables. De la même manière que vos réserves alim
Pourquoi et comment créer ses personas marketing ?
De son nom complet buyer persona, le persona marketing a vocation à représenter un segment de votre audience au plus près possible de sa réalité.
Top 8 des raisons pour lesquelles préférer la communication organique à la publicité web
La publicité web est plébiscitée par bon nombre d’acteurs du digital. Les résultats sont immédiats… Tant que l’on maintient l’effort financier. Un inconvénient totale